Wojciech Szczesny, le portier d’Arsenal, a été condamné à s’acquitter d’une amende de 20.000 livres, soit 25.000 euros. Son tort ? Avoir allumé une cigarette dans les douches à l’issue d’un match.
Le gardien polonais avait fait l’énorme erreur d’allumer une cigarette dans les douches après la défaite de son club contre face les Saints de Southampton (0-2). Son comportement a fait les choux gras des médias britanniques.
L’attitude de Wojciech Szczesny a été immédiatement sanctionnée par son coach Arsène Wenger qui a décidé de titulariser David Ospina, le joueur colombien en provenance de l’OGC Nice, lors de la rencontre qui opposait les Gunners à Hull City en Cup. Le résultat est sans conteste, Arsenal s’est facilement qualifié en battant les Tigers, deux buts à zéro. Aussi, reste à savoir si Wenger va réintégrer le polonais dans son onze de départ ce dimanche 11 janvier à l’Emirates Stadium contre Stoke City.
Comme le rappelle Le Figaro, en 2013, Jack Wilshere, le milieu de terrain anglais d’Arsenal, était photographié une cigarette à la bouche à la sortie d’une discothèque londonienne à l’instar de William Gallas quand il évoluait au sein du club. A chaque fois, Arsène Wenger, mécontent n’avait pas manqué de condamner l’attitude de ses hommes.
Par ailleurs …
Arsène Wenger devrait recruter l’international français Morgan Schneiderlin, 25 ans. Le strasbourgeois qui évolue à Southampton a la cote Outre-manche, et suscite la convoitise d’Arsenal. Mais Schneiderlin ne veut pas forcer les choses. "Janvier c’est toujours délicat de partir, je vais finir la saison à Southampton et on verra bien ce qui se passera", a confié le jeune homme dans Téléfoot, dans des propos repris par le 10 Sport. L’objet d’intérêt de Wenger de continuer : "Je ne me prends plus la tête avec ça. Si j’ai appris un truc cet été, c’est qu’il ne faut jamais se voir parti avant d’être parti".