Sur un terrain épouvantable, Paris s’est imposé face à Montpellier (0-3), lundi en 32èmes de finale de la Coupe de France. Une victoire que Zlatan a appréciée, de façon modérée.
Le Paris Saint-Germain a gagné son ticket pour les 16èmes de finale de la Coupe de France, lundi soir, aux dépens de Montpellier (0-3). "C’était un bon match, on a bien commencé l’année", affirme Zlatan Ibrahimovic à l’issue du match, dans des propos rapportés par la presse métropolitaine. Le géant suédois lance ensuite un coup de gueule quant à la pelouse de l’Altrad Stadium, d’ordinaire réservée aux rugbymen montpelliérains. "Le terrain était vraiment merdique ! Vous avez vu le match ? C’était impossible de faire une passe... On n’aurait jamais dû jouer sur un terrain comme ça !"
Sur ce terrain semblable à un champ de patates, selon certains observateurs, la troupe de Laurent Blanc a fait fi de sa technique "pour accepter de jouer contre nature", commente Le Parisien. En somme de longs ballons devant ainsi qu’un engagement physique très important. "Ce n’était pas folichon mais diablement étonnant à observer … Cela a aussi eu la vertu d’user des Montpelliérains tout aussi empruntés". Zlatan n’avait plus qu’à finir le boulot.
Sur un des premiers ballons d’Ibra dans la surface, le géant scandinave devance Ligali pour remettre à Chantôme. Ce dernier pousse le ballon pour libérer les siens (63ème) avant que Zlatan ne sorte définitivement le PSG de l’ornière en piquant sa reprise de la tête sur un service de Pastore (79ème). Lucas d’une frappe croisée (90ème+1) donne presque au match l’ampleur "d’un triomphe qu’elle n’est pas", toujours selon le média métropolitain.
PSG. Ibrahimovic : « On n’aurait même pas dû... par leparisien