Pas revenue de vacances, l’ancienne gloire de la Seleção est menacée d’exclusion par son club mexicain, le Queretaro.
Ronaldinho, 34 ans, est sur la sellette. En effet, son club menace de le virer s’il ne revient pas au plus vite de vacances en marge de la deuxième partie de la saison, a déclaré mardi le président des ’Coqs blancs’. "Si Ronaldinho n’arrive pas la semaine prochaine, nous prendrons une décision. Il a déjà manqué une grande partie de la pré-saison et personne n’est au-dessus de l’institution", a prévenu le directeur sportif du club Joaquin Beltran, dans des propos rapportés par la presse francilienne.
Ronaldinho, ancien joueur du Paris Saint-Germain, du FC Barcelone et de l’AC Milan avait obtenu l’autorisation de se rendre en Amérique du Nord et au Brésil "pour régler des affaires personnelles entre la fin du tournoi d’ouverture 2014 et le début du tournoi de clôture 2015, le 11 janvier".
Le footballeur brésilien aurait dû revenir il y a deux semaines, et en attendant, son club a déjà débuté sans lui sa préparation, le 8 décembre dernier, et disputé même plusieurs matches amicaux, dont le dernier remonte à mardi face aux joueurs de Guadalajara. D’après le président Arturo Villanueva, si Ronaldinho ne se présentait pas à temps, il va "prendre quelqu’un d’autre".
Au mois de septembre dernier, Ronaldinho avait créé l’énorme surprise de signer pour deux saisons au Queretaro, un modeste club mexicain. Au sein de la formation, l’homme a signé trois buts, et donné une passe décisive en neuf rencontres disputées lors du tournoi dit d’ouverture.