A mi-saison du Championnat de France, Zlatan Ibrahimovic a dressé un constat assez dur quant à l’actuelle performance de son équipe.
L’OM champion, d’automne, le trône du PSG menacé … "Nous traversons une mauvaise période, c’est vrai, mais je ne sais pas exactement à cause de quoi", analyse Zlatan Ibrahimovic, dans une interview accordée au Parisien.
Pour lui, son équipe ne crée pas assez de choses dans le jeu pour avoir des occasions. "Nos performances sont clairement en dessous de ce que nous pouvons faire. Par rapport à la saison dernière, nous n’avons pas assuré. Il va falloir s’améliorer, car la façon dont on joue en ce moment, c’est très insuffisant", explique-t-il.
Comme solutions : "Tout le monde doit se regarder dans un miroir, observer comment on joue et réagir, poursuit le double meilleur buteur de Ligue 1", avoue la star du PSG, et d’ajouter dans sa lancée : "La trêve qui arrive doit avoir un effet positif", avant de conclure : "En championnat, on sait qu’on a encore du temps pour s’améliorer et conserver notre titre de champion. Mais la Ligue des champions et Chelsea arrivent dès le mois de février. Là, on verra bien".
Même son de cloche pour le brésilien Thiago Silva. "On a besoin de se reposer", a concédé le défenseur, et il pense qu’ "il nous manque le plaisir de jouer au football"... "Il manque de la volonté de la part de tout le monde. Je ne vise pas un joueur en particulier, c’est tout le monde, moi y compris. Peut-être qu’on va changer en 2015".
A mi-saison, le club de la capitale est actuellement troisième du classement général de la Ligue 1 avec 38 points, après l’Olympique de Marseille (41 points) et l’Olympique Lyonnais (39 points).