C’est sur son compte facebook que la star tricolore du ballon rond a annoncé qu’il prenait sa retraite.
Thierry Henry, 37 ans, est libre de tout contrat depuis son départ des New York Red Bulls, et il a décidé de prendre sa retraite sportive. Devenu consultant pour la chaîne de télévision britannique Sky Sports, l’homme aurait, selon le Telegraph, signé un contrat de 31,5 millions d’euros. Dans son contrat, il est indiqué que Thierry Henry pourra prendre du temps pour se consacrer à ses diplômes d’entraîneur.
Sur son compte Facebook, le principal intéressé d’écrire, dans des affirmations retranscrites par l’Equipe : "Après 20 ans, j’ai décidé de prendre ma retraite. Cela a été une aventure incroyable et je veux remercier tous mes fans, équipiers et les gens que j’ai côtoyés à Monaco, à la Juventus, Arsenal, au Barça, aux Red Bulls et, bien sûr en équipe de France, qui ont rendu cela si fort. Il est temps de prendre un nouveau chemin. (...) J’ai des souvenirs plein la tête (surtout des bons !) ".
L’ancien joueur de l’équipe de France, ex du FC Barcelone et d’Arsenal, avait porté le brassard de capitaine des tricolores 21 fois. En somme, il a signé 411 buts en 917 matches. Son palmarès est énorme, il compte : une Coupe du Monde, un championnat d’Europe, une Coupe des Confédérations, une Ligue des champions, une Premier League, une ligue 1, une Liga ...
Questionné par le Telegraph quant à un plausible retour à Arsenal, le joueur a avoué : "Combien de comebacks vous pouvez faire ? Cela aurait été comme un mauvais film. Cela aurait été comme Rocky : vous avez adoré le premier, mais le troisième ?"