Ménager pour de meilleure performance lors des prochains matchs plus importants. Tel a été le principe de Laurent Blanc.
De l’avis de 20 Minutes, Laurent Blanc aurait dû emmener Zlatan dans le Nord. En l’absence de la star suédoise, laissée au repos, le PSG n’a pris qu’un point mercredi à Lille ratant ainsi l’occasion de s’emparer de la tête du championnat.
Laurent Blanc de son côté pourtant, martèle que ce choix était nécessaire et s’inscrit dans un calcul à moyenne échelle. "On a décidé de le reposer car il venait d’enchaîner trois matchs. Je pense qu’il avait besoin de souffler physiquement pour être fin prêt dans la série de cinq matchs qui nous attend au mois de décembre", a expliqué Laurent Blanc.
Il vaut mieux prévenir que guérir, Ibrahimovic ne souffre plus du talon qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. "Cette blessure est derrière lui. Mais on ne se débarrasse pas d’une douleur qui vous a mis à l’écart pendant sept semaines. Rejouer tous les trois jours était un risque qu’on a préféré éviter en accord avec lui. On avait décidé très tôt de le faire reposer à Lille", poursuit le coach parisien.
Ibra devrait être de retour dès samedi lors de la rencontre contre Nantes et surtout mercredi en Ligue des champions pour le choc à Barcelone.
Zlatan Ibrahimovic est une pièce maîtresse du PSG. Il est un joueur important tout court. Yahoo Sport a confié hier que pour le chausser, Adidas et Puma sont en train de se le disputer pour lui verser des millions d’euros.