La légende du ballon rond est toujours hospitalisée à Sao Paulo au Brésil, où il reçoit actuellement un traitement antibiotique pour une infection urinaire.
Hospitalisé depuis lundi, le Roi Pelé est toujours dans l’établissement situé à Sao Paulo. L’homme de 74 ans y reçoit un traitement antibiotique pour soigner une infection urinaire. Le 13 novembre dernier, la légende du foot était déjà dans le même hôpital pour une opération de calculs rénaux. Il y était resté deux jours.
"Le patient Edson Arantes do Nascimento (Pelé) est toujours hospitalisé et reçoit une antibiothérapie intraveineuse, et son état est stable pour le moment", a indiqué dans un communiqué, repris par la presse francilienne, l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo. Par contre, l’établissement n’a rien précisé quant à une éventuelle date de sortie.
Pour rappel, le 15 novembre 2012, il y a un peu plus de 2 ans, Pelé avait déjà subi une intervention chirurgicale, toujours dans le même hôpital, pour la pose d’une prothèse de hanche.
Joseph Blatter, le patron président de la Fifa, a souhaité sur Twitter mercredi un bon rétablissement à Pelé. "Cher Pelé, depuis Zurich je vous envoie ce vœu d’un prompt rétablissement. Portez-vous bien, mon ami", a écrit en portugais le pape du football mondial, sur le réseau social.
Pelé est considéré comme étant l’un des meilleurs joueurs de foot de l’histoire. Il a signé 1.281 buts en 1.363 rencontres au cours de sa carrière qui s’est étendue des années 50 aux années 70. Ayant vu le jour 23 octobre 1940 dans une famille très modeste de Tres Coraçoes, dans l’Etat de Minas Gerai, au sud-est du Brésil, Pelé est triple champion du monde avec son pays : en 1958, 1962 et 1970. En Coupe du monde, il a marqué 77 buts en 91 matches.