En signant un triplé face à l’APOEL Nicosie, la ‘Pulga’ du FC Barcelone - déjà quadruple Ballon d’Or - est devenu le nouveau recordman du nombre de buts marqués en Ligue des champions.
Lionel Messi a battu le record de buts inscrits dans la catégorie Reine en réalisant un triplé sur la pelouse de l’Apoel Nicosie (4-0). Avec 74 buts au compteur, le garçon devance désormais Raul de trois unités, et son éternel rival Cristiano Ronaldo, de quatre.
A 27 ans, l’argentin du Barça a également été sacré comme le meilleur buteur de l’histoire de la Liga, le championnat espagnol avec 253 buts. "C’est merveilleux d’avoir battu ce record dans une compétition comme celle là, mais le plus important dans tout ça c’était de gagner le match", a expliqué le quadruple Ballon d’Or, dans des propos rapportés par Eurosport.
Le média métropolitain de souligner que le ‘règne’ de Messi est fragile car il rôde, dans cette Ligue des Champions, un autre joueur hors du commun ... à savoir Cristiano Ronaldo qui pourrait bien s’emparer de son trône dès ce mercredi. Par ailleurs, Raul peut se consoler puisqu’il détient toujours le nombre record de buts marqués en Coupe d’Europe (76 contre 75 pour Messi). Un record qui ne va pas résister très longtemps aux deux jeunes joueurs toujours aussi insatiables.
Ensuite, selon France 24, pour l’entraineur barcelonais Luis Enrique, Messi sera "un joueur unique et inégalable. Nous avons la chance de l’avoir avec nous et d’en profiter", le qualifiant de "meilleur joueur de l’Histoire". Vous êtes du même avis ?