Après son exploit en Bretagne face à Pontivy GSI, l’AS Saint-Louisienne affrontera à La Réunion l’US Quevilly pour le 8ème tour de la Coupe de France le dimanche 7 décembre prochain.
L’aventure continue en Coupe de France pour l’AS Saint-Louisienne. Après un exploit historique au 7ème tour, voyant un club réunionnais s’imposer en métropole pour la 1ère fois en 6 ans, les Verts auront cette fois l’avantage du terrain.
La victoire a été difficile sur le terrain de la Garde de Saint-Ivy de Pontivy (CFA). Après une première mi-temps euphorique qui a vu l’AS Saint-Louisienne mener 2 à 0 et un deuxième acte complètement à l’opposée voyant les Bretons revenir à égalité, les Verts ont tenu bon pour s’imposer aux tirs au but devant 1 200 personnes dont 400 Réunionnais qui avaient fait le déplacement.
Le dimanche 7 novembre, le public sera majoritairement réunionnais car l’AS Saint-Louisienne jouera dans l’île. Mais le club qui fera le déplacement, lui aussi en CFA, est en tête du Groupe A, ex-aequo avec Sedan et sera bien difficile à négocier. Pontivy, battu ce week-end par l’AS Saint-Louisienne était en bas de tableau du Groupe D.
Tirage au sort 8ème tour #OutreMer :
L'AS Ste-Louisienne (Réunion) affrontera Quevilly. #CDF
— Coupe de France (@CDF_Football) November 18, 2014
Mais contrairement à l’AS Saint-Louisienne qui joue son dernier match de championnat de D1P ce dimanche 23 novembre, l’US Quevilly enchaîne les rencontres. Le 22, le club de Seine-Maritime affronte Lille 2 puis le RC Lens le week-end suivant. Les Verts auront une chance d’être plus frais, sans compter qu’ils n’auront pas non plus à voyager cette fois.
Mais la tâche sera difficile contre le club qui avait atteint la finale de la Coupe de France en 2012, battu par l’Olympique Lyonnais 1 à 0.