C’est officiel, la CAN 2015 aura lieu en Guinée-Equatoriale. Les dates restent inchangées.
La Guinée équatoriale organisera la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), en remplacement du Maroc qui avait proposé un report de la compétition à cause de la propagation du virus Ebola, rapporte le site Foot01. com. Plusieurs membres de la Confédération Africaine de football l’ont affirmé à des médias présents à Malabo, la capitale de ce pays d’environ 600 000 habitants.
Une conférence de presse officialisera la décision de la CAF. La Guinée-Equatoriale avait déjà co-organisé la CAN 2012 avec le Gabon. Comme prévu, les compétitions se dérouleront du 17 janvier au 8 février et quatre sites sont prévus pour accueillir les matchs : Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin. Le tirage au sort de la phase finale sera effectué le mercredi 03 Décembre 2014 à Malabo, en Guinée Equatoriale.
L’équipe nationale de Guinée-Equatoriale se trouve par la même occasion qualifiée pour le tournoi final en tant que représentante du pays hôte. Issa Hayatou, le président de la confédération africaine de football a ainsi gagné son pari de trouver un successeur au Maroc dans un temps record.