Les Verts se sont imposés face aux Cygognes en finale du Groupe 1 de la Coupe Régionale de France et ira affronter Pontivy (CFA) au 7ème tour de la Coupe de France.
Le match a été très tendu. Pendant les 120 minutes de jeu, chaque équipe semblait pouvoir prendre l’avantage sur l’autre. Mais au final, c’est l’AS Saint-Louisienne qui est allée s’imposer sur les terres de la JS Saint-Pierroise (5-3 aux tirs au but) après un 0-0 à la fin des prolongations.
Le vainqueur de cette finale doit maintenant se préparer à affronter les températures bretonnes du mois de novembre. En effet, les joueurs se rendront sur les terres de Pontivy (CFA) pour le 7ème tour de la Coupe de France. Cette rencontre est programmée pour le week-end du 15 novembre.
Le public lui, a répondu présent, au stade Michel Volnay. Plus de 8 000 personnes avaient fait le déplacement pour l’occasion. Les Verts étaient très bien représentés et ont pu faire la fête dans le stade de leur voisin Saint-Pierrois. Le public de la capitale du sud sera déçu après la performance en demi-teinte d’une équipe plus puissante sur le papier que l’AS Saint-Louisienne.
Les Cygognes ont vu leurs espoirs s’envoler en D1P - même si mathématiquement, ils pourraient s’emparer du titre en gagnant leur dernier match restant et en espérant des défaites pour l’AS Excelsior et de la Saint-Pauloise FC, un scénario peu probable. Ils passent maintenant, sur leurs terres, à côté du dernier trophée de coupe de la saison.
Quant à l’AS Saint-Louisienne, le reste du mois de novembre ne sera pas de tout repos. avant de penser à la Coupe de France, il faudra négocier la 21ème et avant-dernière journée de D1P le week-end prochain. L’AS Saint-Louisienne, actuellement 7ème du championnat et mathématiquement sous la menace d’une relégation, verra se dresser sur son chemin la Saint-Pauloise.
Les joueurs de l’Ouest qui ont essuyé leur deuxième déroute en finale de coupe face à l’AS Excelsior n’ont plus qu’un seul espoir de titre, le championnat de D1P. Un match qui s’annonce donc très tendu entre les Verts et les Bleus et Blancs.
Et après le 7ème tour de la Coupe de France, l’AS Saint-Louisienne ne sera pas au bout de ses peines. Car le week-end suivant, les Verts feront face à l’AS Excelsior qui, comme eux jouera la coupe les 15/16, mais à une différence - de taille - près, son match se déroulera à La Réunion.
L’AS Excelsior, qui se bat pour un troisième titre cette saison voudra donc tout faire pour s’emparer du titre de championnat et cela, même si l’AS Saint-Louisienne se trouve sur son chemin.