L’AS Saint-Louisienne et la JS Saint-Pierroise s’affrontent en ce moment au stade Michel Volnay en finale du Groupe 1 de la Coupe régional de France. Le vainqueur ira en métropole dans deux semaines pour affronter Pontivy au 7ème tour de la Coupe de France.
Les Verts et les Cigognes s’affrontent ce dimanche. L’affiche de cette finale du groupe 1 de la Coupe régionale de France est la même que celle de la Coupe de La Réunion 2013 (remportée par l’AS Saint-Louisienne).
Après 90 minutes plutôt ternes avec peu d’occasions de part et d’autre du terrain, l’AS Saint-Louisienne et la JS Saint-Pierroise ne se sont toujours pas départagées (0-0).
Les deux équipes entrent maintenant dans la deuxième moitié des prolongations. Si aucune des deux ne prend l’avantage, le vainqueur sera décidé aux tirs au but.
L’enjeu est important pour les deux équipes. D’abord, le vainqueur ira affronter Pontivy le weekend du 15 et 16 novembre en métropole (Bretagne) pour le 7ème tour de la Coupe de France.
Mais c’est aussi la dernière chance pour les deux clubs de soulever un trophée. L’AS Saint-Louisienne n’a jamais vraiment été en mesure de disputer le titre cette année en D1P, mais a décroché le premier sacre de l’année (Trophée des champions). La JS Saint-Pierroise, longtemps leader, se retrouve distancée à 3 points et ne pourra plus jouer le titre avec un seul match restant.
Le public a compris l’importance de cette rencontre. D’ailleurs, ils sont entre 8 000 et 9 000 a avoir répondu présents. Les tribunes sont pleines à craquer et les voisins Saint-Louisiens n’ont pas hésité à faire le déplacement jusqu’au stade Michel Volnay ce dimanche soir dans l’espoir de voir leur équipe soulever leur deuxième trophée de la saison.