L’AS Excelsior a battu la Saint-Pauloise FC en finale de coupe pour la 2ème fois en moins d’un mois. Les Tangos sont qualifiés pour le 7ème tour de la Coupe de France et joueront l’US Concarneau (CFA) le 15 novembre prochain.
La fin de saison de la Saint-Pauloise FC se complique un peu plus chaque semaine. Après une large défaite en Coupe de La Réunion contre l’AS Excelsior (4-0) à la mi-octobre, les deux mêmes équipes se sont retrouvées et les Tangos ont une nouvelle fois pris l’avantage (2-1).
Il s’agissait là de la finale du Groupe 2 de la Coupe Régionale de France. L’AS Excelsior rejoint donc le 7ème tour de la Coupe de France et affrontera le 15 novembre l’US Concarneau, un club de CFA qui fera le déplacement depuis la Bretagne.
Environ 1 500 personnes avaient fait le déplacement pour assister au match au sommet entre les deux clubs qui se disputent aussi le titre en championnat de D1P.
Et le spectacle était au rendez-vous. Dès la 12ème minute d’ailleurs, avec l’ouverture du score par le Saint-Joséphois Rodolphe K’Bidi. Les attaquants de la Saint-Pauloise FC ont passé le reste du match à courir après le score, provoquant la défense des Tangos à nombreuses reprises.
Ils ont finalement trouvé la faille à la 77ème minute par Alexis Siala-Chamba sur une erreur défensive. Et c’est sur un mauvais dégagement des Rouges et Blancs que les Tangos reprennent l’avantage 15 minutes plus tard grâce à un Giovani Songoro bien placé.
Il ne reste maintenant à la Saint-Pauloise FC qu’un seul espoir de titre, le championnat de D1P. Le week-end prochain, les joueurs de l’Ouest auront l’occasion de reprendre l’avantage au classement. L’AS Excelsior, qui devait jouer l’USS Tamponnaise, est exempté de match suite à la liquidation du club.
L’AS Excelsior profitera de ces quelques jours de repos pour se préparer au mieux au défi qui l’attend le 15 novembre : l’US Concarneau en Coupe de France.