Dimanche, le marseillais André-Pierre Gignac a signé son dixième but en autant de matches. Un beau succès qu’il analyse avec le sourire.
"C’est la première fois que j’ai un 10/10. Même à l’école je n’en avais pas", avoue en premier lieu le joueur dans des propos rapportés par Sport24-Le Figaro. ‘APG’ de poursuivre avec un peu plus de sérieux : "J’étais présent dans les efforts, mais je ne suis pas satisfait de mon match d’un point de vue technique... Après c’est vrai que j’étais cuit. Il y a cinq heures de vol pour aller en Arménie... C’est pareil pour les internationaux africains qui reviennent de loin". Selon lui, dans l’équipe, "il y avait beaucoup d’internationaux ce soir. C’est sûrement pour cette raison qu’on a souffert physiquement".
Avec ses mots, son entraîneur Marcelo Bielsa de confirmer l’impression : "En deuxième mi-temps, on a un peu trop reculé, estime le coach argentin. J’ai alors fait les changements nécessaires pour éviter que le scenario de Saint-Etienne se reproduise".
Alors qu’en ce moment l’Olympique de Marseille compte sept points d’avance sur leur nouveau dauphin, le Paris Saint-Germain, les phocéens - donc leaders provisoires du championnat - vont devoir, dans une semaine, affronter Les Gones de Lyon. Alessandrini prévient : "il faut continuer comme ça, mais il ne faut pas se sentir invincible", explique l’ancien joueur de Rennes. "Tout peut arriver dans le football. Là on va rencontrer des équipes du haut de tableau", poursuit-il avant de conclure : "On va aller à Lyon. Lille, Paris… On va voir comment on va gérer ces matches-là qui seront très importants avant la trêve hivernale".