Jean-Michel Aulas a expliqué être soucieux quant aux sélectionnés africains de son équipe pour la CAN, à cause de l’Ebola qui sévit actuellement en Afrique.
Tandis que les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations sont sujets à des bouleversements réguliers, la fièvre Ebola se propage actuellement en Afrique de l’Ouest. L’homme fort lyonnais, Jean-Michel Aulas, a expliqué à la presse française "être en réflexion" sur ce sujet concernant ses joueurs africains retenus.
"C’est bien sûr un sujet d’interrogation et de sécurité quand on est responsable. Il faut que l’UCPF, le syndicat des clubs français mais aussi l’ECA (Association des clubs européens) se saisissent du sujet aussi bien sur la défense de l’intérêt des clubs mais aussi ceux des joueurs", a affirmé le principal intéressé lors d’une conférence de presse téléphonique.
Ensuite, l’homme explique avoir envoyé une lettre à la Fifa la semaine dernière au sujet d’un certain nombre de matches déplacés et les sélections des pays touchés par l’épidémie. "Les points de rassemblement ont été maintenus dans le pays où les matches ne pouvaient avoir lieu", a poursuivi ‘JMA’, avant d’ajouter dans sa lancée : "Il y a eu une réunion de tous les médecins de clubs français la semaine dernière et j’ai chargé notre docteur, Emmanuel Ohrant de mettre cette question à l’ordre du jour".
L’Olympique Lyonnais compte trois internationaux africains dans ses rangs, à savoir le burkinabé Bakary Koné, ainsi que les deux camerounais Clinton Njie et Henri Bedimo.
Aulas encense les qataris
Par ailleurs, Jean-Michel Aulas avait soutenu son homologue qatari Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain en début de semaine, lors d’une réunion de travail sur le fair-play financier. "J’ai beaucoup d’admiration pour ce qui est fait, en tant qu’investisseurs, de la part des Qataris", a-t-il confié dans des propos recueillis par RMC Sport. Tout ce qui est fait au PSG porte le football français au plus haut niveau. "Ce n’est pas une vue de l’esprit", a ajouté le patron des Gones.