L’ancien homme fort de l’équipe de France de football est revenu sur le geste déplacé de Layvin Kurzawa lors du match des Bleuets mardi soir en Suède (défaite 4-1).
A la 87ème minute de la rencontre avec les héritiers de Zlatan Ibrahimovic, Layvin Kurzawa a chambré les suédois … Un geste (un salut militaire) qu’il a alors très rapidement regretté. En effet, le français pensait avoir signé le but décisif, portant le score à 3-1, ce qui qualifiait alors les Bleuets pour l’Euro. Mais les suédois n’ont pas dit leur dernier mot, et ont trompé une quatrième fois de plus le gardien français.
Après ce but de la qualification, les suédois n’ont pas manqué de se moquer de Kurzawa. Sur la pelouse, ils ont imité son geste sous son nez, avant de le refaire dans les vestiaires.
Interviewé par Le Monde, Raymond Domenech a condamné ce geste du jeune joueur de Monaco : "Quand on voit le comportement de Kurzawa, on se dit qu’il est débile, on se demande où il a mis son cerveau (…)". Et l’ancien sélectionneur de l’équipe de France d’ajouter sans langue de bois : "On parle tellement de ces joueurs, ils sont tellement dans un statut de stars, ils sont tellement persuadés d’être des champions... Pour les joueurs qui ont participé à la déroute contre la Suède, c’est une terrible gifle. S’ils n’intègrent pas ça, c’est à désespérer".
Pour lui : "Ça doit leur servir de leçon pour la suite s’ils veulent intégrer l’équipe de France. Même quand on joue contre des équipes comme les Iles Feroé, les matchs ne se jouent pas sur le talent individuel mais sur un état d’esprit".