Durant l’absence de Hugo Lloris, Didier Deschamps a confié le brassard de capitaine à Blaise Matuidi. Ce dernier "remercie le sélectionneur".
Blaise Matuidi a déjà assumé le rôle de capitaine lors de la dernière rencontre avec Portugal, le samedi dernier où la France s’est imposée (2-1).
Au cours de la conférence de presse d’hier en fin d’après-midi, Didier Deschamps est apparu devant les journalistes avec le nouveau capitaine des Bleus, en l’occurrence Matuidi. Interrogé sur quelques points, il a livré avec bon humeur ses impressions.
"Eh bien, je remercie le sélectionneur... (il se tourne vers lui, rires dans l’assistance) qui m’a donné cette opportunité-là. Pour moi, c’est une grande fierté, un honneur, car l’équipe compte beaucoup de joueurs d’expérience. J’en profite et je prends du plaisir dans ce rôle.", a-t-il lancé.
Puis il évoque le match entre les Bleus et l’Arménie. "Pour être honnête, je ne connais pas grand-chose de ce pays et de cette sélection. Hormis Mkhitarian, qui évolue en Allemagne (au Borussia Dortmund).", a-t-il avancé.
Quant à l’avis du sélectionneur de l’Arménie qui a dit que le match contre la France "est un match de merde". Matuidi déclare "Non, pas du tout... En sélection, c’est un honneur de jouer pour son pays. Je pense que pour tous les joueurs français, les matches sont importants."
Il a également livré ses impressions sur Yohan Cabaye (titulaire en équipe de France mais remplaçant au PSG). "Yohan est toujours souriant. Les Bleus, ça lui fait un bol d’air. Il ne rechigne jamais, c’est un bosseur. Moi, je ne me fais pas de souci pour lui. Après, personne n’est content de ne pas jouer (en club), surtout un joueur de son niveau."