Pour le sélectionneur de l’Arménie, le technicien suisse Bernard Challandes, ce match amical contre la France "vient vraiment au mauvais moment".
Trois jours seulement après s’être "dépouillés" pour arracher un point contre les serbes lors des éliminatoires de l’Euro 2016, les arméniens semblent être à bout de force. Interviewé samedi par RMC, Bernard Challandes n’a pas mâché ses mots : "Pour moi, c’est un match de merde ! Samedi, mes joueurs ont tout donné, on a dû aller les chercher pour les sortir tellement ils ont travaillé", a expliqué le coach, et d’ajouter dans sa lancée : "Rejouer trois jours après, c’est un calvaire. C’est un cadeau empoisonné."
Le technicien avoue ensuite ne pas pouvoir jouer avec une équipe B contre l’équipe de France... "D’ailleurs, je n’ai pas d’équipe B", a-t-il concédé en précisant que les footballeurs qui jouent dans le Championnat d’Arménie n’ont pas le rythme pour faire deux matches à ce niveau-là. "Ça me fait un peu peur et moi, je ne sais pas trop comment je vais faire", a continué le principal intéressé.
A la veille du match …
A la veille de la rencontre avec Didier Deschamps et sa troupe, Bernard Challandes s’est montré beaucoup plus mesuré. "J’ai parlé un peu crûment", a-t-il dit dans des propos rapportés par la presse francilienne, assurant que "ce match contre la France est un honneur", mais "c’est un cadeau un petit peu empoisonné". Pour un pays comme l’Arménie, "qui n’a pas un immense réservoir de joueurs et qui a en plus cinq titulaires qui ne peuvent pas jouer", cette rencontre, trois jours après la performance contre la Serbie, "vient vraiment au mauvais moment".
Challandes d’ajouter : "C’est un honneur de jouer ce match, mais j’aurais aimé le faire dans d’autres conditions", avant de conclure : "On n’a pas les mêmes possibilités de changement que la France. Si Didier Deschamps change sept ou huit joueurs, il fera jouer quand même des joueurs qui jouent en Angleterre, en Espagne ou en France, dans des équipes qui jouent la Champions League. Ce n’est pas le cas chez nous."
La rencontre France/Arménie, c’est en direct sur Antenne Réunion ce mardi soir à partir de 20 heures.