Avant le match contre l’Arménie en amical demain à 18h, Didier Deschamps a affirmé attendre de ses joueurs le même niveau de jeu qu’ils ont démontré jusqu’ici.
A travers la conférence de presse du sélectionneur de cet après-midi, certaines lignes directrices ont été révélées en vue du déplacement des Bleus dans la capitale arménienne.
Donner toujours le meilleur pour être au top
"On obtient des bons résultats. On ne va pas se cacher, mais il y a beaucoup de grosses écuries. L’Euro, ce n’est pas maintenant, c’est dans deux ans. On se prépare pour. On se sent bien, les résultats suivent. Tout va bien mais c’est là qu’il faut faire attention, être vigilant et rester concentré sur ce qu’on sait faire de bien. Continuons comme ça sans nous enflammer non plus."
On a une bonne équipe
"La qualité on l’a. On le sait très bien. On a des joueurs talentueux. Mais il faut aussi avoir un groupe et on en a un véritable. Aujourd’hui, on est heureux d’être ensemble. On sent qu’il y a 23 joueurs concernés et ça s’est bien."
Tout le monde a du talent, mais on est avant tout dans une équipe…
"Yohan ne se plaint jamais, c’est un bosseur. C’est normal qu’il puisse mal vivre cette situation. Il a toujours joué depuis le début de sa carrière. Mais je ne me fais pas de souci pour lui. C’est un très bon joueur, il le démontre au quotidien. Après, ce sont des choix de coach, on doit les accepter. Il l’accepte, il travaille. Mais il n’est pas forcement content, c’est normal, surtout pour un joueur de son niveau."
Une équipe d’avenir (à propos de Pogba et Varane)
" Ils ont 21 ans et encore une marge de progression. Mais ils sont déjà très compétitifs. Ce sont deux profils et deux caractères différents. Ils font déjà de très bonnes choses. Raphaël a progressé dans le domaine défensif, c’est un très bon joueur avec le ballon mais il est aussi très intelligent défensivement. Paul fait des choses hors du commun par moments, souvent. Après, il doit éliminer certaines prises de risque parce que ça peut avoir des conséquences. C’est ça aussi le très haut niveau mais c’est quand même très agréable de travailler avec ces deux joueurs parce que le potentiel est énorme."