Les Bleus ont eu le meilleur de Christiano Ronaldo et ses coéquipiers (2-1) grâce à des réalisations de Karim Benzema et Paul Pogba.
La France a rapidement pris l’avantage au Stade de France samedi soir. Les Bleus ont marqué dès la 3ème minute sur une action collective et une erreur défensive des Portugais.
Antoine Griezmann était à l’origine de l’action, débordant sur le côté gauche, il centre sur Bakary Sagna au deuxième poteau dont le tir est repoussé par le portier Rui Patricio directement dans les pieds de Benzema qui n’a plus qu’à conclure.
Pendant la première mi-temps, les Français se montrent à l’aise et même supérieurs aux Portugais qui ne se montrent menaçant que lorsque Christiano Ronaldo se révolte.
En deuxième mi-temps, Paul Pogba marque son 5ème but en sélection nationale. Patrice Evra lancé par Dimitri Payet centre sur Karim Benzema qui décale sur Paul Pogba. Cette belle performance du joueur de la Juventus de Turin est ternie quelques minutes plus tard lorsqu’il bouscule Joao Mario dans la surface de réparation.
Dimitri Payet a fait son retour sous le maillot des Bleus à la 58ème minute. Didier Deschamps a choisi de le mettre à la place de son ancien équipier de l’Olympique de Marseille, le meneur de jeu des Bleus.