Des supporters de l’Olympique Lyonnais ont eu l’idée saugrenue de pirater le site internet d’En Avant Guingamp.
Mercredi, les supporters de l’EA Guingamp ont eu la mauvaise surprise de voir le site internet de leur club piraté par des fans lyonnais. Sur la page d’accueil du portail web de la formation bretonne, on peut lire : "Olympique Lyonnais vaincra" accompagné d’un logo de l’OL sur un fond noir. Comme le commente Metronews, il est difficile de comprendre les motivations de cette action, d’autant que cette action ne répond à aucune logique. Explications :
Ce pirate est revendiquée par ‘gstaad & Aymez’, deux hackers qui, tout en encourageant les rhondaniens, ne manquent pas de souhaiter "Bonne chance" non pas à Guingamp, mais à Guimgamp. Outre cette faute d’orthographe, le cliché choisi par les pirates a aussi de quoi dérouter. En effet, la photo en question est issue de la rencontre Rennes/Lyon, remportée 2-0 par le club breton le 2 février dernier.
Enfin, le timing de ce piratage soulève également une autre interrogation puisque le match entre Lyon et Guingamp n’est prévue que le 8 novembre prochain. Avant cela, Lacazette et ses co-équipiers se déplaceront à Montpellier et Nice, et recevront l’Olympique Marseille. "Mais peut-être que les sites Internet des trois futurs adversaires de l’OL en Ligue 1 étaient inaccessibles au duo de hackers", se demande le média francilien.
Au classement général de la Ligue 1
A la veille de la 10ème journée du Championnat de France, l’EA Guingamp occupe actuellement la dernière place du classement général avec seulement 6 points. Les Lyonnais, eux, sont 6ème (14 points). Samedi qui vient, Guingamp affrontera le LOSC, et le lendemain, l’OL se frottera aux Montpelliérains.