La star du Paris Saint-Germain, 33 ans, se rapproche de la fin de sa carrière. Ce moment, il l’attend avec impatience.
Arrivé à Paris en juillet 2012, le suédois est sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2016. Il aura alors approximativement 35 ans et devrait raccrocher les crampons. "J’ai hâte de prendre ma retraite", assure Zlatan au détour d’une interview accordée à The Guardian. Le géant scandinave poursuit : "Quand vous jouez au football, vous passez tellement de temps dans les hôtels, vous manquez beaucoup de choses. Mon plus grand fils a huit ans. Le plus jeune six. Ce n’est pas comme si j’avais été avec eux chaque jour de leurs vies. Je veux être un bon père de famille et m’arrêter au sommet".
Par ailleurs, dans sa carrière, le grand Ibra n’a jamais eu la chance de remporter la Ligue des Champions. Mais cela ne semble pas le gêner pour autant … Il se justifie :"J’ai gagné 23 titres collectifs mais il en manque un : la Ligue des champions. On essaie de la gagner avec le PSG. Mais si on n’y arrive pas, les 23 que j’ai déjà sont incroyables, sachant d’où je viens. J’ai vécu une aventure incroyable".
En attendant de se retirer des terrains, Zlatan veut continuer ce qu’il a commencé et surtout prendre sa revanche sur les sceptiques. "Comment ce punk de Rosengard (ndlr : le quartier difficile d’où il vient) a-t-il fait pour en arriver là où il est aujourd’hui ? Personne ne croyait en moi. Tout le monde me ‘crachait’ dessus", se souvient la star du ballon rond, et d’ajouter dans sa lancée : "Ils pensaient que je n’irai pas très loin avec ma grande gueule. Ils me croyaient complètement fou" … "Mais j’avais raison et mes rêves de gosse ont fini par se réaliser. J’en suis là aujourd’hui".