Le président du Borussia Dortmund, Reinhard Rauball, souhaite l’exclusion du Paris Saint-Germain des compétitions européennes. La cause ? Le non-respect du fair-play financier.
C’est dans les pages du magazine allemand Sport Bild que Reinhard Rauball s’est exprimé sans langue de bois. Il estime que le club de Nasser Al-Khelaifi ne respecte pas le fair-play financier mis en place par l’UEFA : "Le fair-play financier n’est pas un simple règlement. J’en suis convaincu, le PSG devrait être exclu des compétitions européennes".
L’homme d’affaires de poursuivre dans sa lancée : "Le fair-play financier est un test pour le président de l’UEFA Michel Platini. Il a démarré, il ne peut pas s’arrêter en si bon chemin. Les faits parlent pour lui : les pertes des clubs ont baissé de manière significative, neuf écuries ont été punies, parmi lesquelles Manchester City", affirmant : "Je suis sûr que Platini essaye de faire du fair-play financier un système parfait que tout le monde respectera. Un jour viendra même où un grand club devra peut-être être exclu".
Au mois de février dernier, c’est son homologue Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d’administration du Bayern Munich, qui avait déjà lancé un coup de gueule contre le Paris Saint-Germain : "Je ne peux pas imaginer que Paris remplisse les critères du fair-play financier. Ses dirigeants ont propulsé leur club rapidement grâce à leurs moyens financiers démesurés. Mais sans tenir compte des statuts."
Et comme le rappelle Metronews, force est de constater que, trois mois plus tard, sa voix a été entendue. En effet, Paris a été sanctionné par l’UEFA, et n’a pu inscrire que 21 noms au lieu de 25 sur la liste des joueurs pour la LDC et son mercato estival s’est très vite arrêté après avoir atteint le plafond de dépenses fixé par l’instance européenne, à savoir 60 millions d’euros.
Reste à savoir si la complainte de Reinhard Rauball aura la même efficacité.