La rencontre entre le Paris Saint Germain et l’Ajax d’Amsterdam d’hier dans la capitale hollandaise s’est terminé sur un score de parité de 1 à 1…
C’est à la 14e minute que le PSG ouvre le score par l’Uruguayen Edinson Cavani, plongeant les supporters néerlandais dans le silence. Ils étaient étonnement bruyants pourtant dès le début de la rencontre, revigorés par l’hymne de la Ligue des champions, adaptation du chant religieux Zadok the Priest, composé au XVIIIe siècle par Georg Friedrich Haendel. Le joueur parisien a inscrit le but en reprenant une tentative de Zlatan Ibrahimovic, dégagée sur sa ligne par un défenseur néerlandais.
L’Ajax a ensuite tenté de réagir, misant sur le jeu collectif de sa formation. Les quadruples champions des Pays-Bas en titre n’arrivaient cependant pas à créer des occasions, Zlatan Ibrahimovic réussissant à plus d’une reprise à briser leurs attaques. A la 21e minute, ce dernier a failli inscrire un second but sur coup de pied arrêté s’il n’a pas trop écrasé sa frappe. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1 à 0.
De retour sur la pelouse, c’est le PSG qui menace les filets de l’Ajax d’un second but. Maladroit, l’ailier parisien Lucas croisa trop son tir alors qu’il se présentait seul face au gardien de la formation d’Amsterdam. Zlatan Ibrahimovic (52e) puis le latéral droit Van der Wiel échouèrent également à trouver le chemin du doublé.
Finalement c’est le club hollandais qui se réveille et égalise à la 74e par Lasse Schöne. Le milieu danois égalisa par un coup franc superbement tiré, dévié dans ses filets par le gardien parisien Salvatore Sirigu. On a failli passer au 2 à 1 si le même Lasse Schöne n’a pas raté son doublé quelques minutes après. Au coup de sifflet final, le score était de 1 à 1.
La rencontre se terminait certes par un match nul, mais le PSG tire un petit avantage par ce score neutre réalisé en terrain adverse.