Selon le réunionnais, la passe d’armes très agitée entre Vincent Labrune et Marcelo Bielsa n’a pas du tout affecté le groupe.
En conférence de presse, Dimitri Payet a démenti les rumeurs qui disaient que les querelles au sommet de l’Olympique de Marseille ont affecté le groupe. "Nous, on voit ça de loin, dans la presse, à la télé, ça a pas mal fait parler. De notre côté, on a eu une trêve. On en a profité pour travailler, préparer le match d’Evian car c’est un match important", a assuré le jeune homme d’un air détaché, selon l’Equipe. Pour l’enfant du péï, les joueurs ne sont tout simplement pas concernés : "Cela ne nous regarde pas. C’est entre l’entraîneur et le président, ils vont se rencontrer, crever l’abcès. A eux de régler ça. Personnellement, je n’ai pas l’impression que ça ait touché le groupe".
Aussi, les phocéens semblent convaincus par les projets de leur nouveau coach. C’est en tout cas ce qui arrive chez les attaquants : "Le projet de jeu, en tant qu’offensifs, ne peut que nous séduire", a expliqué Dimitri, avant d’ajouter : "Bielsa veut qu’on ait le ballon, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Il demande beaucoup de mouvement devant, de combinaisons, du spectacle. C’est bien pour les supporters et pour nous".
A titre personnel, le milieu offensif marseillais attend beaucoup de cette saison. "Rester à l’OM a été une décision de ma part. Je reste sur une saison plutôt moyenne, je peux faire beaucoup mieux. Ça a été une motivation pour moi, je peux apporter beaucoup à Marseille. Je n’ai pas de sentiment de revanche, mais celui d’un travail pas accompli de ma part. Mon nouveau poste me plaît. J’ai pas mal de liberté donc ça me plaît".
Et le garçon de faire part de ses ambitions pour son équipe : "On a un groupe de qualité. Il n’y a pas eu énormément de départs. On n’a pas de Coupe d’Europe, donc on sera peut-être un peu plus frais. On a un groupe qui peut finir dans les trois premiers".