Yoann Gourcuff - FAYOLLE PASCAL-SIPA
Dans leur livre intitulé ‘La Bande à Deschamps’, Damien Degorre et Raphaël Raymond dévoilent quelques anecdotes sur les Bleus. On apprend notamment que Yoann Gourcuff serait jalousé par ses compères.
Dans ‘La Bande à Deschamps’, les deux journalistes sportifs de L’Equipe, Damien Degorre et Raphaël, évoquent le statut de Yoann Gourcuff. Le brun ténébreux serait l’objet de la jalousie de certains de ses collègues. "Quand Adidas, son équipementier, a commencé à l’utiliser comme figure de proue dans ses campagnes publicitaires, la jalousie a gagné quelques-uns de ses coéquipiers qui estimaient que le joueur n’avait encore rien fait pour mériter de tels honneurs", peut-on ainsi lire dans un extrait relayé par sport24.
Et autre exemple : "lors du stage de préparation des Bleus en Tunisie, en juin 2010, Gourcuff était l’un des rares à ne pas être accompagné par sa petite amie. En revanche, d’autres femmes ou compagnes de joueurs étaient là et certaines regardaient ce beau gosse avec gourmandise, ce qui n’échappait pas à leurs maris…."
Par ailleurs …
Les auteurs du livre reviennent également sur une violente altercation entre l’agent de Karim Benzema et des journalistes : "Jusqu’à cette année, l’agent lyonnais se contentait de coups de téléphone, de longues critiques appuyées des articles de presse et de leurs auteurs. Mais, à Ribeirao Preto, il va franchir trois caps, comme s’il ne parvenait plus à se maîtriser. L’insulte d’abord. La menace physique, ensuite. L’agression, enfin", et ils affirment que des journalistes de L’Equipe en seront victimes, notamment après l’élimination des Bleus contre l’Allemagne … "Djaziri n’a pas apprécié (…) les critiques émises à l’endroit de Karim Benzema. (…) Et le représentant de Benzema a mis sa menace à exécution dès qu’il a vu sa ’cible’"