Carlo Ancelotti a présenté ses excuses aux fans du Real Madrid après le revers surprenant de son équipe sur la pelouse du Real Sociedad (4-2), en marge du Championnat d’Espagne.
L’ancien coach du Paris Saint-Germain a jugé "difficile à expliquer" la débandade de ses joueurs sur la pelouse de la Real Sociedad (4-2) en Liga, alors que les Madrilènes menaient pourtant 2-0 en début de match.
"Que dire ? Nous sommes désolés, je suis désolé", a déclaré le coach transalpin, en conférence de presse, dans des propos relayés par les médias franciliens. "Ce n’est pas facile de faire une appréciation de cette rencontre, parce qu’il y a eu deux matches différents. Les 30 premières minutes ont été très bonnes, avec de la qualité, de la vitesse, de la concentration, et ensuite cela a été mauvais", a-t-il continué, et d’ajouter : "Il est difficile d’expliquer ce qui s’est passé, le match nous a échappé."
Sans Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a ouvert le score à la 6ème minute (Sergio Ramos), avant que Gareth Bale ne double la mise pour la Maison Blanche, 5 minutes plus tard. Révoltés, les basques ont mis les bouchées doubles pour surprendre le champion d’Europe en titre avec des buts d’Inigo Martinez (35ème), David Zurutuza (un doublé - 41ème, 65ème) et Carlos Vela (75ème).
"Nous n’avons pas mis en place un bon système défensif pour gérer nos deux buts d’avance. Nous avons été un peu faibles. Nous avons mal défendu et il nous a manqué de l’équilibre", a continué Carlo Ancelotti, et de conclure avec toute la franchise du monde : "C’est une défaite qui ne me plaît pas, parce que je crois que de temps en temps on peut mal jouer, mais quand le Real Madrid mène 2-0, il doit montrer une autre attitude. Nous ne l’avons pas fait. Quelque chose doit changer et va changer".