Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a signé 17 buts durant la campagne. Un record qui lui a valu d’être élu meilleur joueur de l’année par l’UEFA.
Cristiano Ronaldo, mis à part la Coupe du monde, a décroché une année en or avec son deuxième Ballon d’or en janvier, note le site eurosport.fr. Nominé avec Arjen Robben et Manuel Neuer, le madrilène remporte le trophée pour la deuxième fois après 2008.
"J’ai travaillé dur pour avoir ce type de récompense, je suis très heureux, je remercie toute mon équipe, car sans équipe ce genre de récompense individuelle ne pourrait exister", a-t-il commenté après avoir reçu son prix des mains de Platini.
L’attaquant du Real était en concurrence avec un champion du monde, Manuel Neuer (Allemagne), et un troisième du Mondial, Arjen Robben (Pays-Bas). Le portugais a fait la différence grâce à ses performances en club. Vainqueur de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a établi un nouveau record de buts dans la compétition avec 17 réalisations.
Il a marqué, en Liga, à 31 reprises en 30 matches pour s’offrir le statut de meilleur buteur à défaut du titre, le Real Madrid ayant terminé à la troisième place derrière l’Atlético et le Barça. Ce qui est suffisant pour faire de lui le meilleur joueur de la saison.