Selon les médias britanniques, Manchester United a déboursé 75 millions d’euros pour acquérir Angel Di Maria, en provenance du Real Madrid. Il s’agit du transfert le plus cher de l’histoire du championnat anglais.
Les Mancuniens avaient déjà annoncé la couleur : ils ne vont pas lésiner sur les moyens pour recruter des joueurs après une saison épouvantable. La formation anglaise a ainsi appliqué sa promesse en ‘achetant’ au Real Madrid l’argentin Angel Di Maria pour 75 millions d’euros. Un record en Premier League.
L’international de 26 ans a passé hier sa visite médicale et sa présentation officielle en tant que Diable Rouge devrait se faire avant la fin de la semaine. Selon certains médias, il va signer un contrat qui le verra empocher 250.000 euros ... par semaine !
Dimanche dernier, son désormais ex-entraineur Carlo Ancelotti avait confié à la presse : "Nous l’avons remercié pour tout ce qu’il a fait pour ce club et nous lui souhaitons bonne chance pour l’avenir", tout en soulignant : "Ce n’est pas encore officiel, mais c’est réglé".
Cette somme de 75 millions d’euros permettra ainsi à la Maison Blanche de compenser l’achat du prodige colombien James Rodriguez à l’AS Monaco pour 80 millions d’euros, il y a quelques semaines.
Di Maria - meilleur joueur de la dernière finale de la Ligue des Champions remportée avec les madrilènes - devient ainsi le joueur le plus cher d’Angleterre. Le précédent record concernait Fernando Torres, transféré de Liverpool à Chelsea (2011) pour 62 millions d’euros.
L’argentin sera la quatrième recrue de Manchester United dans ce mercato après Luke Shaw, Ander Herrera et Marcos Rojo. Le footballeur pourrait effectuer ses débuts avec son nouveau maillot contre Burnley ce week-end.