Liverpool est sur le point d’engager l’attaquant de l’AC Milan, Mario Balotelli pour une base de 20 millions d’euros.
Les négociations entre l’AC Milan et les dirigeants du Liverpool auraient déjà été entamées en ce qui concerne le transfert de l’attaquant Mario Balotelli. D’après cette information relayée par Lequipe.fr, "l’AC Milan a confirmé ce jeudi avoir entamé des négociations concernant le transfert de Mario Balotelli". L’attaquant de 24 ans se prépare donc à retrouver le championnat anglais auquel il est habitué après avoir évolué avec le Manchester City entre 2010 et 2013. Partant sur les mêmes procédés adoptés pour le transfert de Falcao, les Reds misent sur une base 20 millions d’euros, avec sans doute quelques bonus, pour avoir le "super Mario".
Après avoir enregistré 30 buts marqués sur 54 matchs avec le club "rossonero", Balotelli tente de mettre le feu à l’équipe anglaise, notamment avec le départ de son attaquant Luis Suarez, parti rejoindre le Barça. L’attaquant italien aurait déjà fait ses adieux à ses coéquipiers de l’AC Milan en quittant le centre d’entraînement de Milanello. Il n’attend plus que la confirmation officielle de son transfert auprès de l’équipe de Brendan Rodgers. Les deux clubs sont sur la même longueur d’ondes pour un commun accord et les Reds n’ont plus qu’à régler certains détails avec le joueur.
Depuis le transfert de Luis Suarez pour le FC Barcelone, Liverpool s’empresse pour recruter un nouvel attaquant pour cette saison. Après l’échec des négociations avec Loïc Rémy, le club de la Mersey a jeté son dévolu sur l’italien Balotelli. La transaction de 20 millions d’euros plus les bonus correspond aux attentes de l’AC Milan, alors que le club anglais avait d’abord demandé un prêt.