Blessé au niveau des côtes lors de la victoire du PSG contre Bastia (2-0), Zlatan Ibrahimovic devrait être absent des terrains pendant un mois, et du coup, manquer trois matches de Ligue 1.
La sortie de la star parisienne samedi après qu’il s’est tenu les côtes était presque passée inaperçue en raison du passage fulgurent de Brandao. Mais la blessure du suédois semble être beaucoup plus grave qu’il n’y parait car, selon le quotidien Le Parisien, Ibra souffre d’une désinsertion partielle du muscle oblique gauche au niveau des côtes. Autrement dit, "l’attache de ce muscle abdominal qui permet d’effectuer des rotations est déchirée", et la durée de son indisponibilité est au minimum de quatre semaines.
"C’est plus embêtant qu’un claquage car c’est une zone mal vascularisée qui cicatrise très lentement", explique Jean-Pierre Paclet, l’ancien médecin de l’équipe de France de football dans des propos rapportés par le même quotidien francilien, et celui-ci d’ajouter : "Le traitement consiste en des soins locaux, des massages et des mobilisations douces. Pour ne pas perdre du temps sur sa reprise, il va néanmoins pouvoir continuer à travailler sans solliciter ce muscle".
En championnat, le grand suédois devrait ainsi manquer au moins trois matches (contre Evian, Saint-Etienne et Rennes). Par ailleurs, il sera forfait pour les rencontres de la Suède contre l’Estonie et l’Autriche les 4 et 8 septembre prochain. Aussi, Zlatan pourrait être absent au premier match de Ligue des champions, le 16 septembre, si le Paris Saint-Germain doit entrer en lice ce jour.
Après la blessure à la cuisse droite du brésilien Thiago Silva, c’est donc sans son autre joueur vedette que le PSG va évoluer pendant un mois.