Le grand Zlatan Ibrahimovic a indiqué dans un média américain qu’il allait prendre sa retraite à l’issue de son contrat avec le Paris Saint-Germain, soit au mois de juin 2016.
C’est dans une interview exclusive accordée à Espnfc.com que le géant suédois de la capitale a fait part de cette révélation. "J’ai encore deux saisons devant moi. Après, j’aurai 34 ans et je ne me vois pas continuer à jouer au plus haut niveau à cet âge-là. Donc la réponse est probablement oui", a confié le joueur au média états-uniens, dans des propos relayés par Le Parisien.
Toujours dans la même interview, Zlatan a affirmé que le football a bien changé depuis ses débuts. "Aujourd’hui ce n’est qu’un business. Il faut des résultats. Si tu n’en as pas, un autre arrive et prend ta place. Mais je suis toujours là", a continué sans langue de bois l’attaquant du Paris Saint-Germain, et d’ajouter "encore deux ans, et après je regarderai les matchs devant ma télévision".
Plus le temps passe et plus "je me sens comme un vrai parisien", a-t-il affirmé, précisant comprendre mieux les gens, la ville et la culture locale. Aussi, sa famille se sent très bien dans la capitale francilienne : "S’ils sont heureux, je suis heureux. Tout se passe comme je l’avais prévu, en fait".
Zlatan de confier ensuite que jamais il n’aurait pensé qu’il jouerait un jour en France, "mais tout est toujours possible en football". "Ce que je vis ici est très spécial. Je suis là depuis le début de cette grande aventure. Si je suis venu ici, c’est parce que je croyais en ce projet, et j’y crois toujours", a rajouté le principal intéressé, poursuivant : "Quand je vois où le club était quand je suis arrivé et où il est aujourd’hui, c’est incroyable. Il s’est passé tellement de choses en deux ans", avant de conclure : "Je suis fier et heureux parce que je peux me dire : J’ai participé à tout ça depuis le départ".