Blessé à une cuisse, Thiago devrait être absent des terrains pendant au moins un mois. Il va ainsi manquer 3 matches de L1 mais pourrait faire son retour pour le début de la Ligue des champions.
Mardi, le capitaine de la Seleção et du Paris Saint-Germain a passé une échographie et une IRM. Les résultats de ces examens pratiqués sur le joueur ont montré une lésion musculaire au niveau des ischios-jambiers droits. "Il sera indisponible plusieurs semaines", indique-t-on sur le site officiel du Club de la capitale.
Le quotidien sportif l’Equipe donne un peu plus de détails en précisant que l’indisponibilité de Silva devrait avoisiner les quatre semaines. Le défenseur central est actuellement dans l’incapacité de marcher, et ainsi son retour est attendu pour la mi-septembre, au moment même où Laurent Blanc et ses hommes entreront en lice en Ligue des champions.
D’ici là, Silva va manquer avec le PSG trois rencontres en championnat. A savoir celle contre Bastia ce samedi 16 août, le match sur la pelouse de l’Evian-TG le 22 août, et le duel avec Saint-Etienne à la fin de ce mois.
Par ailleurs, Thiago Silva est également contraint de déclarer forfait pour les deux matches amicaux des brésiliens prévus contre la Colombie le 5 septembre à Miami, et celui face à l’Equateur le 9 septembre à New York.
Une blessure polémique
A l’issue du match contre Reims vendredi dernier (2-2), Silva expliquait qu’il avait déjà mal à la cuisse. Pourtant, trois jours après, le footballeur - qui ne s’est pas encore totalement remis de la défaite de ses compatriotes au Mondial - se retrouve déjà titulaire contre Naples. Les rumeurs ont couru comme quoi c’est le joueur lui-même qui a forcé Laurent Blanc à le titulariser afin d’être présent lors de ce match représentant la toute première rencontre de son ami David Luiz sous les couleurs parisiens.
Face à ce ‘bruit de couloir’, Laurent Blanc a lâché en conférence de presse : "Je le dis, je le répète, Thiago a repris l’entraînement dès le 25 juillet, bien avant son retour à Paris", et de poursuivre dans sa lancée : "L’an dernier, il avait rejoué très rapidement dès le Trophée des champions. Tout s’était bien passé, et vous ne m’aviez pas posé ces questions".