Le mastodonte espagnol a décroché le premier trophée de sa saison en remportant la Supercoupe d’Europe aux dépens du FC Séville (2-0).
Les madrilènes, qui alignaient alors ses deux nouvelles recrues stars Toni Kroos et James Rodriguez, ont raflé la Supercoupe d’Europe en battant le FC Séville à Cardiff au Pays de Galles. C’est Cristiano Ronaldo qui a offert le trophée à son équipe en inscrivant un doublé.
Avec ce sacre, la troupe de Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane a décroché son premier titre de la saison, et la troisième en 2014 après avoir remporté la Ligue des champions et la Coupe du Roi. Par ailleurs, il s’agit de la deuxième Supercoupe d’Europe remporté par les Merengues.
"Nous savions que ce serait un match compliqué, mais nous avons bien joué et nous nous sommes créé de nombreuses occasions de but", a commenté l’homme du match, à savoir Cristiano Ronaldo, dans des propos rapportés par la presse française. Et au vu des étoiles qu’Ancelotti a aligné dès le coup d’envoi, la victoire ne pouvait pas échapper à La Maison Blanche. D’ailleurs au sujet de James Rodriguez, meilleur buteur du Mondial au Brésil, et le champion du monde allemand Toni Kroos, CR7 d’avouer : "Ils représentent deux joueurs cruciaux pour nous. Ils ont bien joué et aidé l’équipe à gagner ce trophée important".
L’autre star du Real Madrid, le natif de Cardiff Gareth Bale, est quant à lui sur un petit nuage. "C’était génial de revenir dans ma ville. C’est un rêve devenu réalité de gagner un trophée ici", a réagi le joueur, soulignant vouloir "continuer à gagner des titres" avec le club ibérique.
La Supercoupe de l’UEFA ou Supercoupe d’Europe oppose le vainqueur de la Ligue des champions à celui de la Ligue Europa. Elle a été créée en 1972 par un journaliste sportif néerlandais de ’Telegraaf’, Anton Witkamp.