Victorieux contre Naples en Italie (1-2), le PSG a pourtant perdu son capitaine Thiago Silva sur blessure à la 13ème minute de la rencontre. Un mal qui était prévisible. Explications.
N’ayant pas toujours digéré l’échec des brésiliens lors du Mondial, Silva avait insisté pour rejouer le plus vite possible sous le maillot du Paris Saint-Germain, "comme s’il s’agissait pour lui d’une thérapie", commente Le Parisien. Le coach du club de la capitale Laurent Blanc aurait ainsi cédé aux demandes du brésilien en le titularisant vendredi à Reims (2-2). A l’issue du match, le joueur confiait déjà qu’il avait mal à la cuisse droite.
Ainsi, comment expliquer dans ce cas là que seulement trois jours plus tard, Thiago soit à nouveau titulaire à Naples ? Le jeune homme aurait-il mis la pression sur Blanc pour qu’il soit présent au premier match de son ami David Luiz avec le PSG ? "Je le dis, je le répète, Thiago a repris l’entraînement dès le 25 juillet, bien avant son retour à Paris", se défend l’entraineur, et d’ajouter : "L’an dernier, il avait rejoué très rapidement dès le Trophée des champions. Tout s’était bien passé, et vous ne m’aviez pas posé ces questions".
Pour le média de la capitale, la direction sportive du club de Nasser Al-Khelaifi aurait dû tenir compte de la fragilité musculaire de Silva. Depuis son arrivée à Paris, en 2012, l’ancien Milanais a déjà connu deux graves blessures, et cela à chaque fois au niveau de la cuisse. La première pendant l’hiver 2012, et la seconde l’automne dernier face aux Monégasques.
"On dirait qu’une troisième longue période d’indisponibilité se dessine", souligne le quotidien indiquant qu’il est déjà forfait pour les trois prochaines journées de championnat et probablement pour la première journée de la Ligue des champions, prévue mi-septembre.