Lors de sa première conférence de presse en tant que joueur du Paris Saint-Germain, l’international brésilien a parlé, entre autres, de ses ambitions avec son nouveau club.
Le joueur de la Seleção a été présenté ce jeudi à l’hôtel de luxe The Peninsula, à Paris. David Luiz a été "acheté" par le PSG à Chelsea pour environ 50 millions d’euros, et sera le numéro 32 du club de la capitale. "J’espère laisser une trace à Paris avec ce numéro 32 comme je l’ai fait à Benfica avec le 23", a-t-il affirmé dans des propos rapportés par Le Parisien.
En tout cas, Luiz, 27 ans, se dit "très heureux", d’arriver à Paris. "C’est une ville merveilleuse. J’ai déjà reçu beaucoup d’affection. Le PSG a un projet merveilleux", a expliqué le principal intéressé précisant vouloir "rêver très haut et être ambitieux". Le brésilien d’ajouter dans sa lancée : "Je remercie Dieu et je vais tout donner pour montrer mon travail. J’aimerais jouer le plus vite possible, j’aime être sur le terrain. C’est mon boulot, c’est ma vie".
Lors de la conférence de presse, il a également évoqué sa relation avec l’autre brésilien - star du PSG, son ami Thiago Silva : "Nous sommes de grands amis, on joue ensemble depuis longtemps. On se comprend d’un seul regard", et "nous savons que nous pouvons compter l’un sur l’autre, que nous serons attentifs et concentrés à aider l’autre".
Quant à l’échec cuisant du Brésil lors de la Coupe du Monde : "il faut évidemment retenir les leçons de ces défaites", a confié en premier lieu le joueur, soulignant que ce ne sont pas les qualités de Thiago Silva, les siennes et celles des autres défenseurs brésiliens qui sont en cause. "Ne retenons pas que ces deux matchs (ndlr : l’humiliation contre l’Allemagne et les Pays-Bas). Malheureusement, ça arrive dans le football. Nous allons apprendre de nos erreurs et nous améliorer", a conclu le jeune homme.