Fidèle au Real de Madrid, l’attaquant français Karim Benzema prolonge son contrat de 5 ans. Le club espagnol verra la participation de Benzema jusqu’en 2019.
C’est officiel, Karim Benzema sera lié au club merengues jusqu’au 30 juin 2019. L’annonce officielle est sortie le mercredi 6 août dernier. "Le Real Madrid CF annonce la prolongation du contrat liant Karim Benzema au club jusqu’au 30 juin 2019, pour les cinq prochaines saisons", rapporte Le Parisien.
Avec ce contrat prolongé jusqu’en 2019, l’avant-centre des Bleus fêtera une décennie avec le Real. Après l’olympique lyonnais, Benzema a intégré le club espagnol en 2009. Avant de conclure ce nouveau contrat, l’attaquant international français aurait négocié une belle augmentation. Le joueur de 26 ans perçoit actuellement 4,5 millions d’euros par an. Si les termes du nouveau contrat sont fixés, il empochera la somme de neuf millions d’euros par an pendant les saisons 2015-2019.
L’ancien buteur de l’Olympique Lyonnais a sorti le grand jeu lors de la dernière saison de la Ligue des Champions. Avec dix-sept buts et neuf passes décisives, il mène sans conteste le Real Madrid à la victoire. Le meilleur but était celui qu’il a marqué en demi-finale aller contre le Bayern. Les cinq premières saisons de Benzema au Real a porté des fruits avec 235 matches disputés et 111 buts marqués. Enchaînant les victoires, « il a remporté une Ligue des champions (2014), un Championnat d’Espagne (2012) et deux Coupe du Roi (2011 et 2014). », nous confie Le Parisien.