Le réunionnais, qui a brillé pendant les trois premiers matchs amicaux de l’Olympique de Marseille, apprécie beaucoup son nouveau partenaire Michy Batshuayi avec qui il a partagé la vedette pendant ces rencontres.
"Avec Michy, on a réussi à créer une bonne entente. Il possède beaucoup de qualités. Il est puissant, difficile à bouger, il va vite", souligne Dimitri Payet (27 ans, 36 matches et 8 buts en championnat en la saison dernière) dans les colonnes de La Provence."Il a un profil différent de celui de Dédé (Gignac) avec qui j’ai des automatismes de l’année dernière. C’est rare de s’entendre aussi vite avec une recrue. Tant mieux pour nous", a ensuite continué l’enfant du péï. Il faut savoir que depuis son arrivée à l’OM, Batshuayi a déjà signé 3 buts.
Phocéen, je reste …
L’Olympique de Marseille avait effectivement l’intention de vendre le réunionnais lors de ce mercato estival mais l’attaquant, arrivé il y a un an chez les Phocéens, s’est montré ferme. Il ne part pas, refusant même une offre de Swansea qui intéressait pourtant les dirigeants marseillais.
"Si je suis tenté par Swansea ? Non, pas du tout, avec tout le respect que j’ai pour Swansea. Dès les premiers contacts entre le club et mon agent, j’ai décliné l’offre. Je veux continuer à l’OM", a lâché Dimitri dans une interview accordée à l’Equipe. "Depuis le début, je suis sûr de rester. J’en ai tout de suite parlé au président. Et malgré cela, on dit dans la presse que je n’ai pas encore fait mon choix, que j’hésite", a-t-il poursuivi et de se montrer clair : "On n’est jamais sûr de rien dans le football, mais je peux dire, aujourd’hui, qu’à 100 %, je reste à l’OM".