Le technicien dit ne pas regretter sa position lors du mauvais feuilleton qui a animé l’intersaison de Lens, désormais assuré de jouer en Ligue 1 la saison prochaine.
Alors que Lens a été relégué en Ligue 2, Antoine Kombouaré avait décidé de boycotter les séances d’entrainement si le club ne montait pas en L1. Désormais assuré de jouer en Ligue 1 la saison qui vient, l’ancien coach du PSG est revenu sur sa prise de position dans une interview accordée à l’Equipe.
"Je suis droit dans mes bottes, je ne regrette rien. J’ai pris la bonne décision. C’était pour exprimer mon mécontentement auprès de la DNCG et montrer à M. Mammadov et Gervais Martel qu’il fallait qu’ils fassent leur travail pour qu’on soit en Ligue 1", lâche l’entraineur kanak. Ce dernier de poursuivre dans sa lancée : "Peu importe que mon message soit bien passé. Beaucoup de gens parlent, moi j’agis. Je suis dans le combat. Bien sûr que les joueurs auraient préféré me voir, mais je pense que tous ou la plupart comprennent l’action que je mène", et d’ajouter : "On a pris du retard partout, mais on ne s’avoue pas vaincus."
Par ailleurs, au micro de RMC, dans des propos relayés par Eurosport, le principal intéressé a exprimé sa joie de retrouver le championnat : "C’est une grande joie, une grande fierté de voir notre club faire partie de l’élite", affirmant par la suite : "Ça a mis du temps, on est forcément très heureux. C’est très dur, voire incompréhensible. Je ne voulais pas accepter la décision de la DNCG. On attendait la juste récompense du travail fourni la saison dernière".
Quant au mercato à venir : "Il faut cinq joueurs au moins pour apporter du sang neuf à cette équipe qui a beaucoup souffert pendant la préparation, redonner un moral d’acier et repartir au combat". Son objectif aujourd’hui c’est de "monter très vite la meilleure équipe possible, qui va montrer le meilleur visage pour le premier match de championnat face à Nantes".
Les Sang et Or affronteront les Nantais le 9 Août prochain pour leur premier match en L1 de la saison.