La Fédération française de football a finalement validé l’avis du CNOSF permettant ainsi au RC Lens d’évoluer en Ligue1 cette saison.
Après le Comité national olympique et sportif français qui avait un avis consultatif sur le sujet, la Fédération française de football a validé la montée des Lensois en Ligue 1, ce lundi. La FFF a donc accepté de déjuger la Direction nationale du contrôle de gestion, qui avait recalé le RC Lens à deux reprises pour faute de garanties financières suffisantes. Le premier était en fin juin puis le deuxième à la mi-juillet en appel.
Toutefois, son intégration est soumise à conditions comme l’a mentionné la FFF dans un communiqué rapporté par Europe1 : "Le Comité exécutif de la Fédération Française de Football, ayant pris connaissance de la proposition du conciliateur désigné par le CNOSF dans l’affaire relative au RC Lens, a décidé d’accepter la proposition de substituer à la mesure d’interdiction d’accession sportive en Ligue 1, une limitation de la masse salariale du club et/ou de recrutement contrôlé".
"Conformément à la proposition du conciliateur, le Comité exécutif demande dès lors à l’organe compétent, la DNCG professionnelle, de se réunir dans les meilleurs délais afin de déterminer les mesures appropriées à la participation du RC Lens à la Ligue 1", note-on également dans le communiqué publié ce jour qui marque la fin d’une série noire qui a miné les nordistes et leurs supporters.
Ainsi les Sang et Or débuteront leur saison de Ligue 1 sur la pelouse de Nantes le 9 août prochain.