Le défenseur international ivoirien Serge Aurier, 21 ans, a quitté Toulouse pour rejoindre le Paris Saint-Germain, où il est prêté pour une saison avec option d’achat.
Arrivé à Toulouse en janvier 2012, le joueur d’origine ivoirienne s’est rapidement imposé et est devenu l’un des piliers de la défense toulousaine. Il était déjà dans le collimateur de Laurent Blanc depuis quelques temps. Sacré meilleur latéral droit de Ligue 1 à l’issue de la saison précédente avec 6 buts et 6 passes décisives, Serge Aurier a également participé à la Coupe du Monde de football au Brésil avec la Côte-d’Ivoire.
Sur le site internet du club de la capitale, le désormais N°19 du PSG a déclaré : "Jouer au Paris Saint-Germain avec des joueurs exceptionnels est un rêve d’enfant. Je vais donner le maximum pour aider l’équipe à atteindre les sommets. Après une première participation à la Coupe du Monde, je vis un été fantastique. Je remercie les dirigeants du club pour leur confiance".
"Serge Aurier, immense espoir du football mondial, courtisé par les plus grands clubs, choisit le Paris Saint-Germain pour s’affirmer sur les terrains européens. Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir ce jeune joueur au sein de notre équipe", a quant à lui commenté Nasser Al-Khelaïfi, le patron qatari de Paris SG.
Sabri Lamouchi, l’ancien sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, ne tarit pas d’éloges quant à son ancien poulain. Pour lui, c’est même le meilleur latéral droit de France. "Il travaille dur et, surtout, il écoute. Outre ses qualités de défenseur, il mise sur sa vitesse, sa puissance, son explosivité et sa détente pour apporter offensivement et mettre de jolis buts", explique le principal intéressé en premier lieu dans Le Parisien, et d’ajouter : "C’est un compétiteur-né avec un énorme potentiel".