Les médias espagnols annoncent que le jeune prodige colombien James Rodriguez, 23 ans, a officieusement rejoint les rangs du Real Madrid. Le désormais ex-joueur de l’AS Monaco devrait être présenté dans les heures qui suivent.
Le Real Madrid et l’AS Monaco auraient conclu un accord à hauteur de 70 à 80 millions d’euros pour le transfert du jeune Rodriguez, meilleur buteur du Mondial 2014 avec ses 6 réalisations. Par ailleurs, selon Eurosport, le club du Rocher, qui s’était acquis l’ancien joueur de Porto pour 45 millions d’euros il y a un an, ne devrait en revanche pas accueillir Diego Lopez. Ce dernier a en effet refusé de rejoindre la Principauté.
Depuis la fin de la Coupe du Monde, James Rodriguez a reçu plusieurs appels du pied mais il n’a jamais su cacher son amour pour le Real Madrid et sa volonté de porter les couleurs des Merengues aux côtés de Varane, Cristiano Ronaldo ou encore Gareth Bale, vainqueurs de la Ligue des Champions.
Le Real Madrid qui va organiser la présentation de Rodriguez au public de Santiago Bernabeu dans quelques heures (au plus tard avant la fin de la semaine), accélère la manœuvre sachant qu’une villa attend déjà le colombien dans le quartier huppé de la Finca à Madrid.
La semaine dernière James Rodriguez avait déclaré sa flamme au Real Madrid dans un média espagnol : "C’est une grande fierté que de savoir qu’un club comme le Real Madrid s’intéresse à moi. Ce serait un rêve que d’arriver dans l’équipe de mes rêves. Si je suis nerveux face à cette possibilité ? Non, je suis tranquille parce que je sais que je peux jouer dans un club comme le Real. J’ai confiance en mon travail et en mes conditions".
Pour le garçon, c’est le rêve de tout footballeur, "et ça a toujours été le mien", avoue-t-il sans détour en continuant dans sa lancée : "Si le destin et Dieu me permettent de le faire, j’en profiterai au maximum. Irais-je au Real les yeux fermés ? Bien sûr, je n’ai qu’une seule réponse à cette question : oui."
Son vœu va être exaucé.