Le technicien artésien a mis sa menace à exécution : tant que son club se retrouve en Ligue 2, il refuse d’en être le coach.
L’ancien homme fort du Paris Saint-Germain (2009-2011) est l’artisan de la montée de Lens en Ligue 1. Pourtant le club a été rétrogradé en Ligue 2 par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) pour un trou de dix millions d’euros dans son budget. Le coach de la formation, Antoine Kombouaré, avait indiqué que tant que le club est en Ligue 2, il ne reviendra pas.
C’est sur les ondes de RTL que le technicien a lancé son coup de gueule : "C’est un message fort que j’envoie à mes dirigeants. Aujourd’hui je ne suis pas content", lâche-t-il en premier lieu et de poursuivre : "Je tape du poing sur la table pour dire Monsieur l’actionnaire, Monsieur Martel, faites ce qu’il faut pour que le travail que l’on a fait soit respecté".
Alors que le président lensois garde espoir et se montre optimiste, Kombouaré, lui, est las des promesses : "Parler ne sert à rien. Aujourd’hui, c’est des actes forts qu’il faut. Moi je dis que je ne viens pas à l’entraînement tant que le club est en Ligue 2. Mais demain, dès que le club sera en Ligue 1, je serai présent", avoue-t-il sans détour en continuant : "Aujourd’hui, la façon d’agir de Gervais Martel et des dirigeants n’est pas importante. Ce qui compte c’est qu’ils mettent les sous sur la table".
Mercredi, Lens avait indiqué qu’il fera appel de la décision de la DNCG auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). L’audience va se tenir entre le gendarme financier du football français et la formation artésienne devant un médiateur.