Le jeune prodige allemand Toni Kroos, un des éléments clés de la Mannschaft, va signer cette semaine au Real de Madrid. C’est le joueur lui-même quoi a annoncé la nouvelle.
Toni Kroos, 24 ans et sacré champion du monde avec l’Allemagne, va rejoindre le Real Madrid - champion d’Europe en titre - dans les heures qui suivent. C’est le jeune homme lui-même qui a dévoilé l’information depuis Majorque où il est parti en vacances au lendemain des célébrations du quatrième titre mondial de la Mannschaft.
Comme le rapporte sports.fr, le footballeur s’était confié à un journaliste du quotidien espagnol As, présent aux Baléares. "Dans les deux prochains jours, je serai à Madrid (…) Je suis bien heureux, évidemment. Comment ne pas l’être après avoir remporté la Coupe du monde ?", a-t-il alors affirmé.
Le joueur est sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2015, mais il a refusé de prolonger avec son club formateur. Les raisons reposent sur des différends avec les patrons munichois quant à ses conditions salariales. Karl-Heinz Rummenigge, le président bavarois, a également confirmé qu’il ne retiendra pas son futur ex-poulain et que les négociations avec les Merengues étaient déjà avancées. Toni Kroos devrait signer au Real Madrid pour 30 millions d’euros avec un salaire annuel de 12 millions d’euros.
L’arrivée de Kroos au Real devrait obliger le mastodonte espagnol à lâcher un autre allemand, à savoir Sami Khedira, qui est annoncé du côté de l’Angleterre, à Arsenal plus précisément. Cela dit, Chelsea pourrait s’acquérir le joueur de la Mannschaft sachant que c’est ce que tenterait de faire José Mourinho, son coach d’antan à Madrid.