Le petit prodige colombien, meilleur buteur de la Coupe du Monde 2014, quitterait bientôt l’AS Monaco pour rejoindre le mastodonte espagnol, le Real Madrid.
Un plausible départ d’Angel Di Maria du Real Madrid - annoncé au Paris Saint-Germain - pourrait ouvrir la porte à la venue de James Rodriguez. La presse ibérique annonce en effet l’arrivée imminente du jeune joueur au sein de l’équipe de Carlo Ancelotti. Pour laisser filer l’un de ses atouts majeurs, Monaco demanderait pas moins de 85 millions d’euros, sachant qu’il a été recruté pour 45 millions d’euros par l’ASM l’année dernière.
Comme le rapporte francetvsport, Rodriguez s’est confié samedi dans les pages du journal espagnol Marca, en déclarant sa flamme au Real Madrid : "C’est une grande fierté que de savoir qu’un club comme le Real Madrid s’intéresse à moi. Ce serait un rêve que d’arriver dans l’équipe de mes rêves. Si je suis nerveux face à cette possibilité ? Non, je suis tranquille parce que je sais que je peux jouer dans un club comme le Real. J’ai confiance en mon travail et en mes conditions".
Pour lui, c’est le rêve de tout footballeur, "et ça a toujours été le mien", avoue-t-il sans détour en continuant dans sa lancée : "Si le destin et Dieu me permettent de le faire, j’en profiterai au maximum. Irais-je au Real les yeux fermés ? Bien sûr, je n’ai qu’une seule réponse à cette question : oui."
Cela dit, celui qui a été le meilleur buteur du Mondial 2014 ne compte pas forcer la main aux dirigeants monégasques, comme en témoignent ses déclarations : "Je serais éternellement reconnaissant envers Dmitry Rybolovlev et Vadim Vasilyev, parce qu’ils m’ont donné une opportunité. Monaco est un club qui a un projet sportif important". Le joueur de conclure : "Il est évident que pour moi ce serait un rêve de jouer à Madrid, mais je respecterai toujours mon club, qui aura le dernier mot."