C’est désormais officiel, le footballeur uruguayen va quitter Liverpool, direction le FC Barcelone.
Luis Suarez a été engagé pour 5 ans par les Barcelonais. Lorsqu’il aura passé sa visite médicale à Barcelone la semaine prochaine, le jeune homme de 27 ans va signer son contrat qui prendra fin en juin 2019.
Mais il faudra être patient pour voir le joueur en pleine action sur le terrain. En effet, rappelons que Suarez a été suspendu quatre mois pour avoir mordu Chiellini lors du Mondial. Ainsi, on ne pourra pas le voir sur le terrain avant fin octobre. L’Uruguayen sera floqué du numéro 9 barcelonais. Le coût de son transfert aurait coûté quelques 72 millions d’Euros.
Luis Suarez a passé 2 ans et demi à Liverpool. Le footballeur a ainsi tenu à remercier le club britannique qui l’a toujours soutenu, même dans les moments les plus difficiles de sa carrière. "Je quitte Liverpool avec le cœur lourd mais je souhaitais m’offrir un nouveau défi en Espagne. Je n’oublierai jamais Liverpool et les fans de ce club qui sont magnifiques. Je serai toujours un supporter des Reds", a-t-il écrit sur le site de la formation anglaise, dans des propos reprises par Eurosport.
Suarez sait que son départ choque plus d’un fan de Liverpool, mais il espère que ses désormais anciens supporters soient tout de même compréhensifs. "J’espère que vous comprendrez ma décision. Le club a fait tout ce qu’il pouvait me faire rester mais je voulais vraiment jouer en Espagne. C’est un rêve pour moi et j’ai de grandes ambitions. Je crois que le timing est bon", a-t-il poursuivi, et de conclure : "Je souhaite bonne chance à Liverpool et à Brendan Rodgers. Je suis fier d’avoir joué dans cette équipe. Je garderai un bon souvenir de mon passage ici. You Will Never Walk Alone".