Miroslav Klose a bien voulu partager son record de buts en Coupe du Monde. Selon lui, tout le monde pourrait arriver à ces 16 fois d’accomplissements avec de la volonté et de la persévérance.
Durant la conférence de presse avant-match de ce jeudi, le joueur du Mannschaft National a parlé de la débâcle qui est arrivé en demi-finale face au Brésil lors de la rencontre de Mardi. Durant ce match, l’attaquant allemand a reçu le titre de Meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde. Un exploit qui est du à ses 16 réalisations et au nez de Ronaldo qui détenait le palmarès avec 15 buts.
Selon les dires de Klose concernant son homologue brésilien, « La coupe est amère pour lui, il était présent dans le stade et je l’ai dépassé contre le Brésil. Mais il est resté correct, il m’avait envoyé un message de bienvenue dans le club des 15. » Ce que le joueur allemand a rétorqué avec humour, « Bienvenue Miroslav Klose dans le club des 16, tout le monde est invité à en faire partie. »
Par rapport à sa réalisation personnelle, l’équipier de la nationale allemande a surtout mis en exergue le fait que c’est la finale qui l’importait. Après avoir complimenté Ronaldo, Klose marque dans les esprits son objectif qui est de « soulever le trophée. ». A 36 ans, le buteur allemand reste indécis sur son futur à l’international. « J’apprends encore tous les jours et je suis sûr que je peux encore progresser malgré mon âge. » mentionne-t-il avec une pointe d’humour.