L’Argentine se hisse en finale après avoir battu les Pays-Bas aux tirs au but ( 4-2). Cette deuxième demi-finale de la Coupe du Monde 2014 était fermée, équilibrée mais vierge en buts durant les temps réglementaires.
En tout, il aura fallu plus de 120mn à l’Argentine pour arriver à battre Les Pays-Bas.
Durant la première mi-temps de ce match d’une belle intensité mais quasi-fermée, les occasions ne sont pas légion. Les 2 formations rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge. L’Argentine s’est tout de même distinguée avec une défense solide.
Et même au retour des vestiaires, la première occasion ne s’est présentée qu’à la 75eme. L’attaquant argentin, Gonzalo Higuain fait un magnifique appel à l’entrée de la surface mais rate le cadre de quelques millimètres.
90 minutes de jeu n’auront donc pas suffi à l’Albiceleste et à l’Oranje pour se départager. Si les Oranje ont mené durant les 45 premières minutes, ils se sont repliés dans leur camp pour la deuxième période.
Commencent alors les prolongations au bout desquelles, aucune des 2 formations n’a réussi à ouvrir le score. Ce qui les oblige à passer aux séances de tirs au but.
Les argentins se sont finalement imposés avec 4 buts contre 2 pour les néérlandais.
L’Albiceleste affrontera, dimanche au Maracana, en finale, l’Allemagne qui a humilié le Brésil mardi avec un score de 7-1.
Quant aux Oranje, ils défieront le Brésil pour disputer la troisième place du tournoi.