La Seleçao a connu hier soir la plus grande déroute de son histoire. Les Auriverdes se sont inclinés lourdement 7 à 1. Au coup de sifflet final, les Brésiliens, victimes d’une défaillance sans pareil à ce stade de la compétition, étaient inconsolables.
Le Brésil a été humilié mardi soir par l’Allemagne en demi-finale de son Mondial. Sur ses terres, les Auriverdes, vainqueurs du plus grand nombre de Coupe du Monde, ont été balayés par des Allemands à la maîtrise implacable.
David Luis, capitaine d’une Seleçao qui a pris l’eau dès la 12ème minute, encaissant 5 buts en première mi-temps, a demandé pardon à son pays. "Je voulais voir le peuple du Brésil sourire. Tout le monde sait que c’est important pour moi de voir le Brésil heureux grâce au foot", a déclaré le nouveau défenseur du PSG. Il a aussi félicité les Allemands : "Ils méritent leur victoire, ils étaient meilleurs que nous. Ils se sont mieux préparés que nous. C’est un jour de très grande tristesse." Des propos rapportés par L’Équipe.
Julio César, le portier qui a vu 7 fois le ballon au fond des filets, explique à L’Équipe :"Après le premier but nous avons eu un trou noir, personne ne s’y attendait."
Quant au sélectionneur, Luiz Felipe Scolari, qui avait emmené le Portugal jusqu’en demi-finale en 2006 et qui avait remporté la Coupe du Monde en 2002 avec le Brésil, il a évoqué le "pire moment de sa vie".