Au terme d’un match à sens unique, la Mannschaft a coulé la Seleçao 7 à 1 pour l’Allemagne. Un Mondial qui s’achève de la pire des manières pour le Brésil sur ses terres.
L’Allemagne s’est très largement imposée mardi soir face à une pâle formation du Brésil : 7 à 1. La déroute la plus importante de l’histoire de la Seleçao en Coupe du Monde. Pour les Auriverdes, leur Mondial s’est achevé dans la douleur.
Pourtant, le Brésil avait imposé son rythme de jeu dans les premières minutes. Mais à la 11ème minutes, sur un corner frappé par Tony Kroos, Thomas Müller, laissé seul par David Luis, face à Julio César.
Le capitaine de la Seleçao tente de relancer son équipe, mais dix minutes plus tard, c’est l’hécatombe. Sur un beau jeu en triangle, la Mannschaft prend la défense brésilienne de vitesse et Miroslav Klose s’y reprend à deux fois pour battre Julio César. Il devient par la même occasion le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde.
Puis, Tony Kroos profite d’un centre au ras-de-terre de Philipp Lahm pour inscrire son nom sur la feuille de match. Il inscrit un doublé dès la remise en jeu en volant le ballon à la défense.
Puis c’est à Sami Khedira d’alourdir le score. À son entré en jeu, André Schürrle plante lui aussi deux buts.
En toute fin de match, Oscar sauve l’honneur de la Seleçao en battant enfin Manuel Neueur, lui aussi auteur d’un match de grande classe pendant lequel il a réalisé 7 arrêts.
L’Allemagne affrontera dimanche en finale, le vainqueur de la deuxième demi-finale : Argentine/Pays-Bas, ce soir.